A l’occasion de la journée de présentation de l’Armée de l’Air aux auditeurs de l’Enseignement Militaire Supérieur (EMS), le jeudi 21 septembre sur la base aérienne 123 d’Orléans , un groupe d' une dizaine de mécanos et de trois pilotes ont participé à cet exercice.

Cette présentation statique et dynamique est, chaque année, l'occasion de démontrer les capacités de l'armée de l'air aux grands acteurs de la Défense, militaires, civils, français et étrangers. Un véritable condensé d'opérations auxquelles participe l'armée de l'air, dans un contexte interarmées et multinational.

Au programme se sont succédé dans le ciel orléanais, notamment des Rafale, Mirage 2000 C du grand 2/12 PICARDIE, ravitailleur C135 FR, ainsi que les moyens de transport et hélicoptères de l'armée de l'air, mais aussi de nombreux appareils des autres armées françaises comme l'E2C " Hawkeye " de la Marine nationale ou encore des aéronefs étrangers tels que des Tornado allemands et britanniques, des F18 suisses, ou des F16 belges.

Les couleurs du 2/12 ont été portées bien haut par tout ce petit groupe.

Merci et à l'année prochaine.

 

Photo de "Moustic"© Escadron de chasse 2/12"PICARDIE"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

copyright© Escadron de chasse 2/12"PICARDIE"